Dive Travel Different

Panglao Bohol PHILIPPINES

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mabuhay! Welcome in the Philippines!

When we flew over this dream archipelago for the first time, we wondered how nature could ever create so many small islands … 7107 in total!

The Chocolate-Hills Bohol Island Philippines

Bohol island

The Chocolate Hills

So we wandered on some of them, searching for the most beautiful, most typical, in one word: the best, on land as for underwater. We landed in Bohol, in the Visayas, and found our paradise on this island, hence our desire to make you discover it.

White sand beach

Alona beach

White sand beach

Only one hour away from Manila, Bohol is the perfect balance between astonishing white sand beaches, waterfalls, natural swimming pools, jungle, rice fields, mangrove and so many more secrets to uncover during your stay here.

Diving with school of jackfish Philippines

Balicasag island

School of jackfish

Equation takes you to the best dive sites: from Balicasag to Cabilao and the authentic Pamilacan, the diversity of its marine life and scenery makes it an ideal destination from beginners to confirmed and experimented divers.

Only 3kms away from the famous and busy Alona Beach, Danao Beach is a little and quiet beach, apart from the crowd and at the very heart of a Filippino village with its genuine atmosphere. It feels like being at the world’s end…

Addiction Beach bar lounge tapas

Danao Beach

Equation

Equation : a warm and intimate dive center laid on a white sand beach, facing Balicasag island. Here, we try our best to welcome and serve you, always seeking for perfection.

Tarsier of Philippines Bohol island

Bohol island

Tarsier

From exceptional dives in Balicasag to the world known Philippines’ tarsier – the smallest primate on the planet – Equation offers you to travel different, genuinely and far away from the beaten tracks.

Clown fish Bohol island Philippines

Balicasag island

Scuba Diving

Discover with us the magic of this beautiful country, its people, its culture; dive with us on the nicest dive sites of the Visayas and find out what the underwater world has to offer here, meaning tremendous surprises.

Tell us about your dreams, we turn them into a trip !

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Equation plongée privilège à Bohol vous souhaite la bienvenue aux Philippines !
Mabuhay !

Lorsque nous avons survolé pour la première fois cet archipel de rêve, nous nous sommes demandé comment il était possible que la nature ait pu réaliser autant de petits îlets comme ceux que nous voyons ici… 7107 îles !

Avec Equation parcourez ces paysages sous-marins lors de vos plongées.

Equation vous amène à la découverte des paysages sublimes de Bohol, des fonds marins de Panglao et Balicasag pour des plongées mémorables.

Chocolate Hills, cascades, tarsier des Philippines, rizières, authenticité, paysages, sourires d’enfants et plages de sable blanc : découvrez comment Equation a imaginé votre séjour aux Philippines. Plongées de rêve, récifs colorés, bancs de carangues, tortues de Balicasag, sites privilèges et clients privilégiés : tout est mis en oeuvre pour rendre vos vacances aux Philippines inoubliables.

Equation est le centre de plongée français privilège et éco tourisme de Panglao, Bohol, Philippines. Découvrez une ambiance, une équipe, un lieu inhabituel et magique, et tout ce qu’Equation vous réserve pour votre séjour.

Chocolate-Hills Bohol Island Philippines

Bohol

Chocolate Hills

Alors, nous avons parcouru certaines d’entre elles, à la découverte du plus beau, du plus typique, sur terre comme sous l’eau. Nous avons atterri à Bohol, dans l’archipel des Visayas, et avons trouvé en cette île un petit paradis que nous souhaitons vous faire découvrir.

Plage de sable blanc aux Philippines

Visayas

Et ses plages

A une heure seulement de Manille, Bohol est l’alliance parfaite entre des plages de sable blanc somptueuses, des sites de plongée renommés, des rivières, cascades, piscines naturelles, jungle, rizières, mangrove et encore bien d’autres secrets à découvrir lors de votre séjour.

Plongée Bohol Panglao Banc de Carangue

Plongée

Balicasag

les plus beaux sites de plongée : de Balicasag à Cabilao, en passant par Pamilacan, la diversité et les richesses des fonds marins en font une destination plongée idéale, du plongeur débutant au plus expérimenté.

A seulement 3 kilomètres de la célèbre et très fréquentée plage d’Alona, Danao Beach est une petite plage calme, au coeur d’un village et donc de l’ambiance des vraies Philippines, à l’écart de la foule. On a alors l’impression d’être au bout du monde…

Beach bar lounge and tapas

Beach bar lounge & tapas

Equation

Equation : un centre de plongée intimiste, familial, sur une petite plage de sable blanc, juste en face de l’île de Balicasag. Nous vous y offrons un accueil et un service que nous voulons parfaits.

le Tarsier de lîle de Bohol

Tarsier des Philippines

Bohol

Des plongées d’exception à Balicasag, jusqu’au célèbre tarsier des Philippines les plus petits singes au monde, Equation vous fait voyager autrement, authentique, et loin des sentiers battus.

La plongée à Bohol et Panglao

Plongée sous-marine

Balicasag

Découvrez avec nous la magie des Philippines, de son peuple, ses traditions, sa culture ; plongez avec nous sur les plus beaux sites de plongée des Visayas et découvrez ce que la plongée sous marine aux Philippines a de plus beau à offrir.

Confiez nous vos rêves, nous les transformons en voyage


Equation et ses partenaires

E Equation plongée aux Philippines

E Equation

Aqualung

pour nos équipements de plongée

Longitude 181

Equation premier ambassadeur aux Philippines

Green Fins

Engagement plongée responsable

Logo Aqualung Dive center partner
Aqualung
Logo Longitude 181 partenaire
longitude 181
Green Fins le logo
Green Fins